L'archipel de Saint-Kilda, situé dans l'Atlantique nord à l'ouest des Hébrides extérieures écossaises, est un lieu unique tant par son histoire que par son environnement isolé.
Sites naturels époustouflants de notre belle planète Terre | Spherama.com
Explorez les sites naturels les plus époustouflants du monde avec Spherama.com : paysages à couper le souffle et merveilles de la nature.
Paysages les + consultés
Ce paysage unique attire les visiteurs du monde entier pour son ambiance surréaliste et sa beauté naturelle.
Avec une histoire vieille de plusieurs siècles, cette mine située dans les Carpates orientales fascine par sa taille impressionnante et son héritage séculaire.
Situé sur l'île d'Oahu, à l'est de Waikiki, ce cône volcanique offre une riche histoire géologique et culturelle.
Localisées dans le nord-est de l'Afrique du Sud, les Montagnes de Barberton Makhonjwa sont l'une des formations géologiques les plus anciennes de la Terre.
Situé principalement dans l'État du Wyoming, aux États-Unis, le parc national de Yellowstone est le premier parc national au monde, établi en 1872.
Situé dans la province chinoise du Hunan, Wulingyuan est un site d'une beauté naturelle et d'une importance culturelle exceptionnelles.
Situé dans les eaux de la mer des Caraïbes, au large des côtes du Mexique et du Belize, il a rapidement capté l’attention de la communauté scientifique.
L'Italie, située en Europe du Sud, comprend une partie continentale, une péninsule, ainsi que des îles, parmi lesquelles se distinguent la Sicile et la Sardaigne.
Ce désert de sel et d'argile est entouré par certaines des plus hautes dunes de sable rouge du monde, créant un paysage à couper le souffle.
La Chine, située en Asie de l'Est, est un pays immense et diversifié, couvrant une variété de paysages allant des montagnes escarpées aux vastes plaines fertiles.
Archipel malaisien de 99 îles, Langkawi est longtemps resté isolé du reste du monde, permettant d’en préserver l’écosystème.
Reconnu comme l'un des déserts les plus anciens et les plus arides de la planète, l'erg du Namib s'étend le long de la côte atlantique.
Situé entre Zagreb et Zadar, le Parc national des lacs de Plitvice abrite un ensemble de lacs et de cascades spectaculaires, entourés d'une végétation luxuriante.
Le Cambodge, pays d'Asie du Sud-Est traversé par les fleuves Mékong et Tonlé Sap, est bordé par la Thaïlande, le Laos et le Viêt Nam.
Située au Bénin, Ganvié est souvent surnommée la « Venise de l'Afrique » en raison de sa structure unique construite sur des pilotis au-dessus du lac Nokoué.
L'Afrique du Sud se situe à l'extrémité méridionale du continent africain, avec un littoral s'étendant sur plus de 2 850 kilomètres.
L'archipel de Socotra, situé au sud-est de la péninsule arabique et dans le prolongement de la corne de l'Afrique, est un groupe d'îles du Yémen baigné par la mer d'Arabie.
Située en Pologne, la forêt de Gryfino (surnommée la « Forêt tordue ») a la particularité de posséder des centaines d’arbres totalement incurvés à la base du tronc.
Le Yémen est un pays d'Asie de l'Ouest, situé au sud de la péninsule Arabique et bordant la mer d'Oman, le golfe d'Aden et la mer Rouge.
Ces fascinants et immenses blocs de glace d'eau douce se détachent du front des glaciers polaires avant de dériver dans les océans, au gré des courants marins.
La Croatie se situe au carrefour de l'Europe centrale et de l'Europe du Sud-Est, une partie des Balkans et de l'Europe du Sud.
Le photographe aérien allemand Timo Lieber nous fait découvrir le pôle nord sous un angle autant magnifique qu'inquiétant. Des images saisissantes de la fonte des glaces qui permettent d'appréhender un énième désastre écologique dû au réchauffement climatique.
L'Afghanistan est un pays montagneux enclavé situé sur le plateau iranien, au carrefour de l'Asie centrale et de l'Asie du Sud.