Le Palais des Vents, ou Hawa Mahal, est l'un des monuments les plus emblématiques de Jaipur, la capitale du Rajasthan, en Inde.
Monuments les plus spectaculaires du monde | Spherama.com
Découvrez avec Spherama.com les monuments historiques, architecturaux, culturels et insolites les plus spectaculaires.
Monuments les + consultés
La ville ancienne de Sigiriya, souvent surnommée le « Rocher du Lion », est l'un des sites archéologiques les plus impressionnants du Sri Lanka.
Perché sur les hauteurs de la ville de Chadayamangalam, dans l'État du Kerala en Inde, se dresse un monument colossal, symbole d'une légende millénaire et d'une ambition artistique sans précédent.
L'équilibre esthétique idéal entre la nature et le patrimoine urbain a valu à la ville de Sintra d'être inscrite au Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO en 1995.
Ces deux forts historiques, reliés non seulement par leur proximité géographique mais aussi par leur histoire commune, font partie des nombreuses fortifications construites le long de la chaîne des monts Ghats occidentaux.
Érigés entre le XIe et le XVIIIe siècle, les quartiers de la Vieille Ville, de la Petite Ville et de la Nouvelle Ville à Prague, comptent de nombreux joyaux architecturaux.
Situé au Cambodge, le temple de Preah Vihear est un exemple exceptionnel de l'architecture khmère, caractérisé par ses tours en grès, ses pavillons et ses galeries ornées de bas-reliefs.
Ce trésor historique et architectural d'une grande beauté se trouve au coeur de la région du Haut-Atlas, au sud-est du Maroc.
Située dans la région autonome du Frioul-Vénétie Julienne, dans le nord-est de l'Italie, la commune de Palmanova est célèbre pour sa forteresse.
Le Palais de Pena, situé sur une colline surplombant la ville de Sintra au Portugal, est l'un des sites les plus remarquables et emblématiques du pays.
De nombreuses statues représentant le Christ parsèment le monde, mais certaines suscitent plus la curiosité que d’autres, c’est notamment le cas du Christ des Abysses immergé dans les eaux de la baie de San Fruttuoso.
Haut de 65 mètres, le minaret de Djam est une construction datant du XIIe siècle, remarquable par la qualité de son architecture et de ses motifs décoratifs.